Après une saison bien chargée, il était temps pour toute l’équipe Savoa de profiter de quelques instants hors du temps au bord de l’océan. C’est à Lisbonne que Savoa a décidé de venir recharger les batteries de son équipe de choc. Au programme, séminaire, visite de la ville, baignade pour les plus courageux et surtout … découverte des spécialités culinaires du pays !

Un séminaire pour entamer le séjour

2h45 de vol, juste le temps pour l’équipe Savoa de découvrir le programme intense qui l’attend … et nous voilà arrivés à Lisbonne pour 3 jours de séminaire et de bon temps. Arrivés à l’aéroport, Patrick, notre guide local pour le weekend, nous emmène dans notre hôtel au cœur de la ville. Une fois les valises posées toute l’équipe s’est réunie dans la salle de réunion de l’hôtel, la Lisboa meeting room, pour 3h de séminaire.

L’équipe à été divisée en deux sous-groupes pour travailler sur des ateliers divers. En même temps, les deux groupes ont apporté une réflexion, individuelle puis collective, sur la digitalisation de l’entreprise au travers de petits ateliers ludiques. Après avoir mis en commun leurs idées, les deux groupes se sont ensuite penchés sur la question de la responsabilisation environnementale de Savoa et de son équipe. Ces ateliers nous auront permis d’amener une première réflexion sur les problématiques actuelles de l’entreprise … des nouveautés en interne devraient bientôt voir le jour …

Un weekend hors du temps

Ces 3 jours à Lisbonne ont été fort en émotions… premier voyage à l’étranger pour certains et redécouverte du pays pour d’autres. Nous avons pu apprécier les spécialités culinaires de Lisbonne… bacalhau, sardines et desserts à la cannelle étaient au rendez-vous ! Pour notre dernière soirée, nous avons choisi un restaurant typique de la ville où chanteurs, musiciens et danseurs ont animé notre repas. Au programme ? Un spectacle authentique de Fado, de quoi en prendre pleins les yeux et les oreilles.

Ce weekend a également été riche en découvertes. Après une visite du centre historique en Tuk Tuk le vendredi, nous nous sommes arrêtés au célèbre Time Out Market pour déjeuner tous ensemble.

Mais nous ne pouvions rentrer dans nos montagnes avant d’avoir vu l’océan … nous avons donc pris le bus direction Cascais pour notre dernier jour au Portugal. Une journée de visite pour décompresser, les pieds dans l’eau. Après avoir profité de l’océan, de la ville et de ses boutiques, nous sommes repartis pour découvrir la tour de Belem et le monastère des Hiéronymites, avant de clôturer cette journée sur une note sucrée … en dégustant leurs célèbres et délicieux Pasteis de Nata !

Visite d’une fabrique de bière locale

Ce séminaire à l’étranger était l’occasion parfaite pour découvrir les coulisses d’une entreprise locale, comme nous. Nous nous sommes ainsi rendu dans le quartier industriel Leitao pour visiter la fabrique de bière locale, Lince. Le propriétaire nous a ouvert les portes de sa fabrique pour nous présenter les secrets de ses bières artisanales. Après avoir découvert son savoir-faire, les spécificités de son métier et ses techniques de fabrication, nous avons eu le plaisir de faire une dégustation de 6 de leurs meilleures bières … une expérience que nous n’oublierons pas.

 

« Un séminaire fort en apprentissage et en émotions ! » Laura.

 

error: Content is protected !!
Vous êtes professionnel détaillant ?

Vous êtes professionnel détaillant ?

Vous souhaitez découvrir notre catalogue, remplissez le formulaire de contact

Remplissez le formulaire de contact

You have Successfully Subscribed!